
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes globales sur les mois d’avril, mai et juin ont atteint 332,1 millionsd’euros, contre 299,1 millions un an plus tôt, soit une hausse de 14,5% à données courantes et de 11,0% à données comparables, selon un communiqué publié jeudi.
Une vigueur due au quasi-doublement des recettes immobilières, à près de 65 millions d’euros contre 35 millions un anplus tôt, grâce aux effets du nouveau Center Parcs de la Vienne et des premiers cottages vendus dans le cadre du projet Villages Nature commun avec Euro Disney (pour 7,4 millions d’euros).
Les ventes touristiques sont elles aussi en hausse, mais dansune moindre mesure (+4,9% à données courantes et +1,2% à données comparables), à 267,1 millions d’euros. Ce sont à nouveau les Center Parcs qui tirent l’activité, devant les résidences Pierre&Vacances.
Concernant le début du 4e trimestre décalé, le groupe souligne que l’activité touristique est "en retrait sur le littoral sur la première quinzaine du mois de juillet", mais estime que "la croissance des ventes de dernière minute sur le reste de l’été devrait permettre de générer un chiffre d’affaires delocation de l’exercice 2013/2014 comparable à celui de l’exercice précédent".
Il confirme une nouvelle fois la prévision d’un chiffre d’affaires immobilier "de l’ordre de 250 millions d’euros" sur l’exercice.
Sur neuf mois, Pierre et Vacances-Center Parcs cumule un chiffre d’affaires de 893,9 millions d’euros, en hausse de 9,1% à données courantes et de 9,4% à données comparables, très largement tiré par l’immobilier.
ak/dep/bpi/LyS
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.