
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La [a[SCPI Pierre Capitale]a] est une SCPI de rendement. Disponible à la commercialisation depuis le 20 février 2017, cette SCPI a pour stratégie une exposition à l’immobilier de bureau avec une diversification dans les services à la personne (hôtellerie, santé, etc). Les immeubles seront situés en France mais également en Europe, notamment en Allemagne.
Swiss Life REIM (France) a créé en 2016 une Direction Grand Public et recruté Nicolas Kert, (précédemment Directeur du Pôle Solutions d’é[a[pargne]a] aux particuliers chez Amundi), afin de promouvoir une offre SCPI et de dynamiser la distribution de l’opci Grand Public Swiss Life Dynapierre, lancé en 2010.
Avec la constitution d’une équipe dédiée à cette activité, cette stratégie se concrétise aujourd’hui par le lancement de Pierre Capitale.
Cette SCPI classique à capital variable, va déployer une stratégie résolument tournée vers une diversification tant sectorielle que géographique. Elle bénéficiera de l’expertise des équipes de Swiss Life REIM (France) notamment en matière d’actifs de diversification (services à la personne). Le gérant pourra également s’appuyer sur les 1000 collaborateurs de Swiss Life Asset Managers présents dans les 4 centres de gestion en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et au Royaume-Uni, pour l’investissement immobilier hors de l’hexagone.
En ce qui concerne la distribution, Pierre Capitale sera disponible au sein du réseau de l’assureur Swiss Life France, mais l’accent sera également mis sur la distribution externe via les Conseillers en Gestion de Patrimoine, les banques privées et les compagnies d’[a[assurance-vie]a].
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.