
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Etienne Guyot, président du directoire de la SGP, ex directeur de cabinet d’un ministre du gouvernement Fillon nommé à l’été 2011, devrait être remplacé par Philippe Yvin, actuel conseiller du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et proche de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.
Le Conseil de surveillance de la SGP doitse réunir le 21 janvier pour examiner cette candidature.
Le Medef Ile-de-France et l’ensemble de ses adhérents expriment "leur inquiétude devant le départ programmé du président du directoire de la SGP, Etienne Guyot", selon un communiqué.
"Les entreprises attendent avec impatience le début des travaux du Grand Paris Express qui va permettre la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois" et "il serait regrettable que des changements à la tête de la SGP entraînent des retards dans la réalisation de cefutur réseau de transports en commun", écrivent les représentants patronaux.
Le mandat de M. Guyot "courrait en effet jusqu’à la fin de l’été 2015 et rien ne justifie son départ anticipé : les entreprises et les milieux économiques ayant trouvé en lui un interlocuteur attentif etconstructif", soulignent-ils, considérant "important, à un moment où la conjoncture économique demeure extrêmement difficile, que la stabilité à la tête de la SGP soit affirmée".
De son côté, la chef de file de l’opposition au Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (UMP), a dénoncé "une chasse aux sorcières" devant le "départ forcé" de M. Guyot, "motivé par des considérations politiques".
"Ce limogeage inattendu et brutal confirme toutes les inquiétudes sur le financement, la réalisation et donc l’avenir du Grand Paris", estime la députée des Yvelines.
Pour la candidate aux régionales de 2015, "le gouvernement socialiste est plus soucieux de recaser ses collaborateurs que de moderniser les transports franciliens, l’urgence absolue".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.