
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur proposition du groupe communiste, la majorité de gauche de Paris dirigée par Anne Hidalgo a voté lors des débats d’orientation budgétaire pour 2017 le souhait d’augmenter la taxe additionnelle à la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, estimées au nombre de 90.000 dans la ville.
Le taux actuel de la taxe additionnelle, fixé à 20% de la taxe d’habitation,est "beaucoup trop bas" pour inciter les propriétaires à louer ou vendre leur logement. La majorité de gauche de la Ville voudrait simplemement que la taxe additionnelle soit aussi élevée que la taxe d’habitation.
Avec le même but de rechercher des logements disponibles dans la capitale, Paris souhaite augmenter la taxe sur les logements vacants (estimés à quelque 100.000 dans la capitale)- actuellement de 12,5% de la valeur locative cadastrale - de 50% la première année à 100% dès la deuxième année.
Paris a de la même manière souhaité que soit quadruplée- de 25.000 à 100.000 euros - l’amende encourue par un propriétaire louant un logement meublé type Airbnb en dehors de la règlementation existante, notamment plus de quatre mois par an.
Des amendements en ce sens sont notamment portés par les communistes au projet de loi de finances2017, actuellement en débat au Parlement.
Le Conseil de Paris débattait lundi matin des orientations du budget 2017 de la Ville, qui sera voté en décembre.
Mme Hidalgo, en réaffirmant que la fiscalité ne bougeait pas pour les Parisiens, a rappelé la situation de "contrainte forte" exercée sur ce budget, provoquée par la baisse des dotations de l’Etat et la hausse de la péréquation (système de répartition des richesses entre communes les plus pauvres et les plus riches).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.