
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le Conseil de Paris a voté une modification du "règlement municipal sur les changements d’usage", qui doit prendre effet au 1er janvier prochain. En clair, tout propriétaire désireux de transformer son appartement en meublé touristique à l’année, ce qui est possible, devra offrir à la location traditionnelle une surface équivalente, dans le même quartier, d’une surface autrefois commerciale.
Le règlement municipal stipulait auparavant que cette surface équivalente à donner à la location traditionnelle devait être offerte dans le même arrondissement. "Cette compensation est plus dissuasive", a indiqué à l’AFP Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.
Si l’on prend l’exemple du IVe arrondissement, "il est plus difficile de compenser sur l’Ile Saint-Louis" que sur des quais rive droite, a-t-il ajouté. Par une série de votes, la Ville a rappelé également, sur proposition écologiste, la "tolérance zéro" qu’elle compte exercer sur les plateformes nerespectant pas leurs obligations légales.
Elle a rappelé l’interdiction pour les bénéficiaires de logements sociaux de sous-louer en meublés touristiques leurs logements.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.