
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Seront lancés dans les mois ou années à venir divers projets comme la création de chais subaquatiques dans les réservoirs de Passy, dans le très chic XVIe arrondissement, la création par les riverains eux-mêmes d’une auberge de jeunesse, la création d’une halle alimentaire...
Après les consultations "Réinventer Paris 1", les projets "Réinventer Paris 2" retenus sont à "dominante culturelle, événementielle ou productive" et concernent des "parkings, tunnels, ou encore stations de métro désaffectées", selon un communiqué de la mairie de Paris.
Sous la ligne 6 du métro dans le XIIIe arrondissement , va apparaître "le premier site d’escalade en extérieur de Paris", et sur l’Hôtel de Fourcy "un projet social de (...) résidence sociale et gîte solidaire", ajoute le communiqué.
"Les 20 projets sont le fruit d’équipes pluridisciplinaires, venues du monde entier" avec, entre autres, des "architectes, urbanistes, promoteurs, artistes, sportifs, startups,designers, agriculteurs ou encore collectifs de citoyens.
"Ces projets sont particulièrement originaux, dans la mesure où la plupart des sites ne sont pas des terrains immobiliers classiques", a souligné la maire de Paris Anne Hidalgo dans un message sur Twitter, relevant que la ville dispose d’"un potentiel inexploité : les sous-sols de la capitale".
Conformément aux dispositions, la mairie de Paris met à disposition ses infrastructures mais ce sont les promoteurs qui doivent financer les projets, dont les montants n’étaient pas connus dans l’immédiat.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.