
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, afin que la rentabilité d’un investissement immobilier soit attractif, il faut que son coût d’acquisition soit le plus faible possible, par rapport au montant les loyers locaux. Ainsi, les villes les plus prisées pour leur immobilier, telles que Bordeaux, Paris ou encore Boulogne-Billancourt sont évidemment les plus mauvaises pour la rentabilité locative. A l’inverse, Mulhouse affiche un niveau de rentabilité brut théorique de plus de 10%. Un sacrée performance. Mais encore faut-il trouver des locataires. Une étude sur le délai moyen de vacance locative sur les principales villes de France reste assez édifiant.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.