
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
Une récente étude de l’autorité des marchés financiers (AMF) sur les organismes de placement collectif en immobilier (OPCI) met en avant les frais modérés supportés par ces derniers.
d’après l’AMF, les frais supportés par les porteurs de parts d’OPCI sont en dessous des maxima affichés dans les prospectus des sociétés de gestion.
En effet, ces frais ne représentent en moyenne que 1.5% de la valeur des parts alors que le maximum autorisé par la loi est de 5.3%.
Les OPCI restent peu ouvert au grand public. En 2011, sur 68 OPCI agréés par L ’AMF seul deux sont destiné au grand public.
La bonne tenue des marchés financiers en 2012, permettront aux OPCI d’ afficher pour la première fois depuis leur création, une performance égale à celle des actifs immobiliers détenus en direct ou aux SCPI.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.