
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
L’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France,
réalise un premier investissement au Luxembourg.
Publié le par à 0 h 0
L’OPCI BNP Paribas Diversipierre acquiert un actif de bureaux situé en plein centre-ville de Luxembourg. D’une surface de 4000 m², l’immeuble de bureaux est situé au sein de la Galerie Beaumont et bénéficie d’un emplacement prime attractif.
Implanté au 56 Grand Rue, l’immeuble se situe au cœur du centre-ville au sein de la principale artère commerçante et à proximité du quartier d’affaires de Luxembourg. Cet actif, acquis auprès d’un groupe d’investisseurs privés, profite d’une desserte en transports optimale : plusieurs lignes de bus sont situées à 150 mètres et permettent de relier la plus grande partie de la ville ainsi que la gare, située à 10 minutes.
L’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, constitue un placement innovant et accessible dans le cadre de contrats d’[a[assurance vie]a] ou de compte de titres financiers. A ce jour, le patrimoine immobilier physique de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre est constitué de 17 actifs, majoritairement à usage de bureaux, désormais en France et au Luxembourg.
« Cette nouvelle acquisition permet à l’OPCI BNP Paribas Diversipierre de s’implanter sur un nouveau marché européen aux perspectives dynamiques, en investissant dans un actif immobilier offrant d’excellents fondamentaux tant par son emplacement que sur le plan de la qualité du locataire », commente Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France, en charge de l’Asset Management, des Investissements & Arbitrages.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.