
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Lancé en avril 2014, ouvert à des investisseurs non professionnels, l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, termine l’année avec une valeur liquidative de 107,18 € par action, soit une performance, dividende inclus, de 7,05 % sur l’année civile 2015.
La performance est calculée en % et correspond à la valeur liquidative de fin de période augmentée des dividendes versés sur la période, rapporté à la valeur liquidative de début de période. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Ces résultats s’expliquent par la conjonction de plusieurs facteurs, notamment la bonne performance globale des titres d’actions foncières et l’appréciation de valeur des actifs immobiliers.
Dans le même temps, les revenus générés par les actifs immobiliers et, dans une moindre mesure, les actifs financiers ont contribué à cette performance.
« En 2015, BNP Paribas Diversipierre a développé de façon active son patrimoine, avec une approche sélective visant à obtenir un profil équilibré entre recherche des revenus et perspectives de croissance de valeur des actifs. 2016 poursuivra dans cette lignée, avec un élargissement souhaité à de premiers investissements immobiliers en zone Euro, permettant de bénéficier de dynamiques de marché complémentaires », commente Jean-Maxime Jouis, Responsable du Fund Management FIA, Gérant de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.