
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le loyer prévu pour le match à domicile du club phocéen contre Montpellier, programmé pour l’instant le 17 août, est de 20.000 euros pour la mise à disposition du stade de La Mosson .
La convention prévoit, comme c’est le cas pour tous les matches de Montpellier, que la billetterie, la sécurité ou encore la vente des boissons sont sous laresponsabilité de l’OM.
L’agglomération a indiqué être également d’accord pour accueillir les matches à domicile du 30 août (contre Nice) et du 20 septembre (Rennes), mais précise qu’aucune convention n’a pour l’instant été signée, chaque match étant discuté séparément.
Le conseil municipal de Marseille avait voté le 30 juin une résolution fixant le loyer du stade rénové dans la perspective de l’Euro 2016, à 381.000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d’euros par an, 10 millions avec la billetterie.
Une proposition jugée inacceptable par le club phocéen, qui a claqué jeudi la porte des négociations et annoncé sa décision de jouer à Montpellier.
Jeudi, la ville avait affirmé qu’elle avait pourtant fait "un pas" vers le club en lui proposant les mêmes conditions qu’à Lille, soit "5millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5 millions de billetterie et l’application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%".
Dans un tweet vendredi, Jean-Claude Gaudin justifie la position de la mairie en affirmant qu’"avec la nouvelle configuration" du stade, la billetterie rapporterait "25 à 35 millions" par an à l’OM contre "20 à 25 millions d’euros" auparavant.
De son côté, le président de l’Association Sportive OM (ASOM), Jean-Pierre Foucault a demandé vendredi à l’OM de ne pas se "mettre dans l’illégalité et de revoir sa position". Dans un courrier au président de l’OM, Vincent Labrune, M. Foucault rappelle que, selon que la convention signée avec la ville de Marseille, "les matches de compétition doivent avoir lieu obligatoirement au stade Vélodrome".
Si l’OM ne jouait pas à Marseille" ce serait le gag de l’année", a réagi pour sa part, dans une interview au JDD, Samia Ghali, maire (PS) du 8e secteur de Marseille. La sénatrice a accusé M. Gaudin d’avoir "géré ça tout seul". " "ll y a eu en tout cas un manque de communication et d’explication de texte" sur le dossier, a-t-elle dit.
Une dizaine de supporters ont par ailleurs manifesté vendredi matin devant la mairie, pour protester contre le loyer jugé exorbitant demandé par la mairie, a constaté un vidéaste de l’AFP.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.