
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Classé Monument Historique en 1989 et inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 2008, le Fort des Trois Têtes est un ensemble de fortifications s’étalant sur 41 hectares et dominant la ville fortifiée de Briançon. L’ancienne caserne du XVIIIe siècle, perchée à 1 440 mètres d’altitude, devrait abriter deux hôtels quatre et cinq étoiles de 95 chambres et suites, un restaurant gastronomique et deux espaces bien-être (spa, sauna, hammam), implantés dans les anciens réservoirs d’eau voûtés et l’ancienne poudrière.
– Avantage fiscal via la loi sur les [a[monuments historiques]a]
Le site, dont les 12 bâtiments principaux étaient " en état de péril " depuis son abandon par l’armée en 2009, accueillera aussi un centre des congrès, un amphithéâtre de 250 places, ainsi qu’un centre commercial destiné à la clientèle locale et touristique. Quelque 150 emplois devraient être créés.
Les anciens logements seront réhabilités en logements locatifs à destination des Briançonnais. Un téléphérique, qui reliera la vieille ville au fort, doit également être construit. Le projet table sur 50 000 visiteurs, dont la moitié d’étrangers, la première année et près de 100 000 dès la suivante.
"Près de 150 investisseurs français ont adhéré à ce projet innovant et financier qui répond à trois objectifs : un investissement sur 17 ans, une rentabilité de près de 9 % par an et une défiscalisation à 100 % ", détaille Ludovic Arnaud, président de Next Financial Partners, la société qui porte le projet, créée à Saint-Étienne l’an dernier.
« Notre projet est un projet de sauvegarde, qui permettra au Fort de connaître une renaissance. L’œuvre de Vauban, architecte de Louis XIV et ambassadeur de l’architecture militaire française, sera particulièrement mise en valeur. Nous allons donner un nouveau souffle au Fort des Trois Têtes et surtout, un nouveau rôle dans la vie des Briançonnais, mais aussi des touristes et de tous les habitants de la Vallée de Serre- Chevalier. » Ludovic Arnaud, PDG de NEXT FINANCIAL PARTNERS.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.