
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les deux parties étaient entrées en négociations exclusives jeudi dernier.
La Ville de Paris et Viparis vont désormais finaliser les détails du contrat, dont la signature est prévue en octobre ou novembre prochain, précise Viparis, qui se "réjouit" de cette décision, dans un communiqué publié mercredi.
Le projet de Viparis, qui a comme actionnaires la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et la foncière Unibail-Rodamco, prévoit 500 millions d’euros d’investissements sur 10 ans visant à détruire certains pavillons, à en moderniser plusieurs, à construire un hôtel de 440 chambres, un nouveau pavillon, ainsi qu’un nouveau bâtiment administratif.
La durée d’exploitation devrait être de 50 ans à compter du 1er janvier 2015. Viparis devrait verser à la municipalité une redevance de 16 millions d’euros par an, contre 13,1 millions d’euros en moyenne ces six dernières années.
Paris avait lancé une procédure de mise en concurrence en juillet 2011, en raison du vieillissement du parc, et de la nécessité de récupérer environ 10% de sa surface pour la construction de la Tour Triangle. Le bâtiment occupera moins de 3% du Parc des expositions .
Viparis était en compétition avecle groupe lyonnais GL Events, spécialiste de la logistique des grands événements culturels et sportifs, associé au cabinet d’architectes Wilmotte&Associés.
lo/elm/cb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.