
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Entre fin juin et fin septembre, les revenus locatifs de la foncière, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 41,51 millions d’euros. Ses loyers facturés atteignent 40,83 millions d’euros, en progression de 15,1%.
En cumulé sur neuf mois, les revenus locatifs augmentent de 8,1%, à 123,77 millions d’euros, tandis que les loyers augmentent de 8,9% , à 121,39 millions d’euros.
Les acquisitions 2014 et 2015 ont eu un effet positif de 15,4 points sur l’évolution des loyers, tandis que l’effet des cessions 2014 ne pèse négativement qu’à hauteur de 8,7 points, note Mercialys dans un communiqué.
"Les centres commerciaux de Mercialys continuent à surperformer les indices nationaux", à la fois en termes de fréquentation (+2,4% contre -0,7% sur le marché) et d’évolution du chiffre d’affaires des commerçants (+4,4% contre +0,3%), s’est félicité Eric Le Gentil, PDG de Mercialys, cité dans le communiqué.
"Cette dynamique est entretenue à la fois par les succès commerciaux enregistrés auprès d’enseignes de moyennes surfaces nationales et internationales, et par l’évolution toujours soutenue du commerce éphémère. Par ailleurs, l’impact positif du déploiement rapide de la nouvelle identité s’est déjà fait sentir favorablement sur la fréquentation", a-t-expliqué.
Fort de ces éléments, Mercialys estime que l’objectif d’une progression des loyers facturés hors indexation supérieure à +2% sur l’ensemble de 2015 "apparaît dès lors prudent". Début 2015,le groupe avait annoncé tabler sur une hausse de 2% à périmètre constant.
dep/liu/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.