Mercialys : les revenus locatifs en baisse de 9,1% au 3T

La société foncière Mercialys a vu ses revenus locatifs baisser de 9,1% au troisième trimestre, pénalisée par les effets d’un programme de cessions qu’elle a achevé cette année, selon un communiqué publié lundi.

Publié le  à 0 h 0

Mercialys : les revenus locatifs en baisse de 9,1% au 3T

De juillet à septembre, les revenus locatifs ont atteint 36,0 millions d’euros. Sur les neuf premiers mois, leur repli s’élève à 6,6%, à 112,7 millions d’euros.

Les loyers facturés ont pour leur part reculé de 7,7% au troisième trimestre, à 34,8 millions d’euros, et de 5,9% depuis le débutde l’année, à 107,9 millions.

Le programme de cessions d’un montant de 472 millions d’euros, engagé en 2012 et terminé cette année, a eu un effet négatif sur la base de loyers du groupe, réduite de 11,2 points, même si la croissance organique des loyers facturés "est restée soutenue" (+4,1 points).

Ces cessions lui ont, en outre, permis de rembourser de façon anticipée 250 millions d’euros de dette bancaire, désormais ramenée à 750 millions.

Mercialys, qui gère les galeries marchandes attenantes aux grandes surfaces du groupe Casino, indique avoirlancé dix programmes pour 2013 et 2014, représentant 94 nouveaux commerces et une valeur locative de 7,6 millions d’euros en année pleine.

Sont notamment prévues une extension de galerie marchande à Albertville et une extension de la moyenne surface Décathlon à Annemasse.

mch/fga/pre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mercialys : les revenus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Mercialys : les revenus locatifs en baisse de... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.