
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De janvier à juin, les revenus locatifs -équivalentdu chiffre d’affaires pour une foncière- se sont élevés à 78,1 millions d’euros, en progression de 1,9% sur un an, a précisé la société dans un communiqué.
"Mercialys a investi plus de 200 millions d’euros dans des projets de développement de nouvelles surfaces commerciales", aprécisé Eric Le Gentil, PDG de Mercialys.
"Ce semestre est également marqué par un retour à la croissance des loyers, des cashflows et de la valeur du portefeuille après une baisse en 2013 liée aux cessions", a-t-il poursuivi.
La croissance des chiffres d’affaires des boutiques présentes dans les centres commerciaux de Mercialys "reste supérieure à celle du marché", à +1,6% à fin mai contre +0,7% pour le panel des centres compilé par le CNCC sur la période, indique la société.
"La fréquentation des centres Mercialys, est positive (+1,3% en cumul à fin juin) dans un marché atone", précise encore la foncière, qui gère les galeries marchandes attenantes aux grandes surfaces de Casino.
Sur les six premiers mois de l’année, la société a poursuivi son programme de restructuration et d’extensions de centres commerciaux, avec la livraison de trois projets -soit 7.800 m2 de surfaces nouvelles, représentant 2,1 millions d’euros de loyers annuels, et un investissement global de 33 millions d’euros.
Elle a aussi lancé des travaux sur sept autres sites, pour des "ouvertures d’extension ou de restructurations qui auront lieu au cours du second semestre 2014".
Mercialys a aussi réalisé 179 millions d’euros de cessions.
ref/cb/LyS
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.