
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Avec une croissance organique des loyers de 1,7 point au-dessus de l’indexation, Mercialys a réussi en 2013, dans un environnement complexe, à dépasser son objectif de croissance organique fixé initialement à +1,5 point", indique le PDG, Eric Le Gentil, dans un communiqué.
Les revenus locatifs — équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière — se sont établis à 149,0 millions d’euros au 31 décembre. La société ne fournit pas de comparaison par rapport à l’exercice précédent.
A périmètre constant, les loyers facturés progressent de 3,7%.
Mercialys a cédé 232 millions d’euros d’actifs en2013, finalisant son programme de cessions initié en 2012 qui vise à recentrer le portefeuille de la foncière "autour des actifs les plus pertinents".
Le portefeuille de Mercialys est ainsi constitué de 91 actifs, dont 61 centres commerciaux, pour la plupart de grande taille.
Ces cessions ont permis à la société de procéder au remboursement anticipé en 2013 de 250 millions d’euros de dette bancaire. Celle-ci a été ramenée à 750 millions d’euros (contre 1,0 milliard d’euros à fin 2012).
Des programmes de développement engagés l’an dernier pourrenforcer l’attractivité des centres concernent 120 nouveaux commerces et 8,6 millions d’euros de loyers additionnels sur l’année pleine.
pan/san/cj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.