
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Cette levée "va nous permettre de mieux faire connaître notre offre auprès des agents immobiliers et de les convaincre que nous sommes leur allié dans la transformation numérique du marché", a déclaré Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de l’entreprise, cité dans le document.
La plateforme a réalisé ce tour de table auprès de deux nouveaux investisseurs, le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance et le fonds britannique Piton Capital, spécialiste des places de marché en ligne, ainsi qu’auprès de ses actionnaires historiques, Alven Capital et des investisseurs providentiels.
Il s’agit de la troisième levée de fonds de l’entreprise, qui a rassemblé 15 millionsd’euros au total depuis sa création en 2008.
Le nombre d’agences présentes sur le site est passé de 600 au début 2015 à 5.000 aujourd’hui.
Avec un chiffre d’affaires en progression de 40% par an, la société, qui compte 120 collaborateurs, est "désormais profitable", affirme-t-elle.
MeilleursAgents, qui revendique 1,5 million de visiteurs uniques par mois, met en relation des particuliers qui préparent la vente de leur bien avec des agences immobilières. Ses services sont gratuits pour les particuliers et payant pour les professionnels.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.