
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Je pense que l’arrivée d’Emmanuel Macron a été saluée par tout le monde : la raison, c’est qu’il a probablement une orientation peut-être plus libérale que d’autres à gauche", a affirmé jeudi Martin Bouygues en présentant les résultats semestriels de son groupe à la presse.
"Il a une formation et un parcours, notamment, de banquier d’affaires, qui l’a fortement mis au contact de la réalité des entreprises pendant plusieurs années, et je pense que cela est certainement très bénéfique dans ses nouvelles fonctions", a-t-il poursuivi, souhaitant "bonne chance" à l’ancien conseiller économique de François Hollande, artisan du pacte de responsabilité.
Interrogé sur les mesures les plus urgentes à prendre pour redresser l’économie, M. Bouygues a tout d’abord fustigé une France "championne du monde des prélèvements obligatoires".
"Si l’augmentation des charges devait être créatrice d’emplois, vous ne croyez pas que depuis quarante ans en France, on s’en serait aperçu ?", a-t-il lancé.
Deuxième chantier, pour le PDG de Bouygues : la durée du travail. "La France est championne du monde en matière de limitation du travail : je ne suis pas sûr que ce soittout à fait la question posée actuellement", a-t-il affirmé.
En guise de conclusion, M. Bouygues a estimé que "les grandes réformes qui ont été faites par beaucoup de pays à travers le monde, la France ne les a pas suffisamment faites".
"Une crise économique n’est pas une parenthèse, c’est un accident de l’histoire si vous ne vous réformez pas profondément, et c’est vrai des entreprises comme des Etats, vous en sortez très affaibli", a-t-il jugé.
Dans un entretien accordée au Point la veille de sa nomination et publiée jeudi, M. Macron a jeté un pavé dans la mare en se disant favorable au fait d’autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures, avec l’accord des organisations syndicales.
Matignon a de son côté récusé toute intention de revenir sur la durée légale du travail.
ref/bpi/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.