MaPrimeRénov’ : dispositif fermé pendant 77 jours

MaPrimeRénov' : dispositif fermé pendant 77 jours
© stock.adobe.com
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.

Publié le

La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a confirmé mardi sur RTL que la subvention pour la rénovation thermique des logements sera suspendue dès le 1er juillet.

77 jours pour faire la chasse aux fraudeurs

Le dispositif d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ redémarrera le 15 septembre après une suspension cet été pour permettre d’identifier les dossiers frauduleux, a annoncé la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, mardi 10 juin, sur RTL(Nouvelle fenêtre). "Les propriétaires de logements pourront déposer leur dossier de demande d’aide jusqu’à la fin du mois de juin", a-t-elle précisé, avant la suspension de MaPrimeRénov’ prévue le 1er juillet.

MaPrimeRénov’ 2025 : c’est fini ! Arrêt du dispositif pour le moment !}
Trop de fraudes et d’arnaques ! Le dispositif est stoppé pour le moment !

Le président Emmanuel Macron avait exhorté samedi le gouvernement à "maintenir" le cap sur l’écologie, épinglant dans une interview à la presse quotidienne régionale les "incertitudes sur les dispositifs mis en place" après l’annonce de la suspension de MaPrimeRenov’. "Le président de la République a cent fois raison de dire que c’est une politique nécessaire. Mais il a tellement raison que c’est aussi cent fois plus intolérable" d’avoir de la "fraude massive", a déclaré Amélie de Montchalin.

Dimanche, le ministre de l’Economie, Eric Lombard, avait affirmé que l’écologie demeurait "une priorité absolue" pour le gouvernement et que la suspension de MaPrimeRénov’ n’était pas motivée par des "arrière-pensées budgétaires". Le dispositif est doté d’un budget de 3,6 milliards d’euros et "si jamais la demande est supérieure, on adaptera", avait-il ajouté.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MaPrimeRénov' : dispositi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

MaPrimeRénov’ : dispositif fermé pendant 77 jours : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.