
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Plus de 8.400 participants, dont 2.400 représentants d’enseignes ont assisté au salon, qui s’était ouvert mardi au Palais des festival de Cannes.
"Signe du dynamisme et de l’attrait que représente le marché de l’immobilier commercial, 500 nouvelles sociétés ont assisté pour la première fois cette année au Mapic", a déclaré à la presse la directrice du salon, Nathalie Depetro.
Alors que le salon fêtait ses 20 ans, il s’est notamment penché sur les évolutions des centres commerciaux et de la distribution en général dans le monde ces dernières années.
Parmi les plus notables et celles qui devraient encore se renforcer à l’avenir, les dirigeants du salon et les conférenciers ont notamment mis en avant l’intégration croissante du numérique dans les parcours d’achat des consommateurs et l’accroissement des dimensions ludiques et éducatives des centres commerciaux, avec beaucoup de nouveaux projets axés sur le "retailtainment", mélange de shopping et de divertissements.
Si les foncières, investisseurs et distributeurs français restent la délégation la plus représentée lors du Mapic, devant les Italiens et les Russes, les représentants de sociétés américaines ont été cette année 40% plus nombreux que l’andernier, avec 171 sociétés.
Les États-Unis seront d’ailleurs au centre du Mapic 2015, qui se tiendra en novembre prochain à Cannes, en étant nommé "pays d’honneur" de cette prochaine édition.
Autre pays dont la présence s’est considérablement renforcée : la Chine.
"L’économie chinoise est en plein boom de même que le marché de l’immobilier commercial", a noté Mme Depetro.
Près de 49 millions de mètres carrés de surfaces commerciales sont en cours de développement en Chine, pour des ouvertures d’ici à 2016, a-t-elle ajouté.
Enraison de l’influence grandissante des entreprises chinoises — au premier rang desquels le conglomérat Wanda — sur le secteur de l’immobilier commercial, la direction du Mapic a décidé d’y ouvrir l’an prochain une seconde édition de son salon.
Ce premier "Retail Real Estate Market brought by Mapic" chinois se tiendra les 11 et 12 prochains à Shanghai et réunira représentants de foncières, investisseurs et distributeurs chinois, mais aussi étrangers, intéressés par ce nouveau marché en plein développement.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.