
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Maisons France Confort a dégagé sur ces six mois un bénéfice net de 6,4 millions d’euros, contre 6,2 millions d’euros l’an dernier à la même époque, rappelle la société dans un communiqué.
De janvier à juin, le chiffre d’affaires, déjà publié, s’est élevé à 264,2 millions d’euros, en repli de 0,8%.
MaisonsFrance Confort confirme son objectif annuel d’un repli de l’activité de 2,5% avec une rentabilité "qui restera satisfaisante".
"Dans un contexte où le marché immobilier reste déprimé, une reprise devrait provenir des mesures annoncées par le gouvernement notamment pour améliorer le barème du prêt à taux zéro avec un effort particulier sur les zones peu ou pas tendues, là où le groupe réalise près de 65% de son chiffre d’affaires", indique le constructeur.
Toutefois ces mesures n’entreront en vigueur qu’au mois d’octobre. Ainsi, il n’anticipe pas de"réelle reprise" du marché avant 2015.
De son côté, le résultat d’exploitation ressort quasi stable à 9,4 millions d’euros et la marge opérationnelle s’établit à 3,6% des ventes à fin juin, comme un an plus tôt.
Maisons France Confort a dû faire face à un "contextede marché extrêmement agressif", dans lequel elle a pu bénéficier d’une diminution de ses coûts fixes grâce à la restructuration opérée à la fin de l’an dernier, indique la société.
A fin juin, les capitaux propres s’élevaient à 129,8 millions d’euros et la trésorerie disponible à 90 millions d’euros, après paiement d’un dividende de 6,8 millions d’euros, ce qui a permis à Maisons France Confort de mettre en avant sa structure financière "toujours très solide".
Les prises de commandes à fin juillet s’élevaient à 3.200 unités, ce qui représente un chiffre d’affaires de 352,2 millions d’euros, en repli de 3,1% en valeur par rapport à l’an dernier à la même époque, précise le constructeur.
ref/fga/cj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.