
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé encore davantage, de 8,3% à 380,4 millions d’euros. Il est plombé par le premier trimestre, qui contrairement aux deux suivants n’a pas bénéficié d’une base de comparaison plus favorable, précise Maisons France Confort.
Après un premier trimestre affecté "par la mise en place de la nouvelle réglementation thermique et par unemétéo particulièrement défavorable, les 2ème et 3ème trimestres font preuve d’une bonne résistance dans un contexte conjoncturel toujours très difficile", commente la société.
La baisse d’activité de janvier à septembre résulte du repli des prises de commandes constatées l’andernier, et s’avère "conforme aux prévisions annoncées pour l’ensemble de l’année", précise-t-elle.
Maisons France Confort réitère donc son objectif de réaliser cette année un chiffre d’affaires "en repli de 7 à 9% avec une rentabilité satisfaisante, en hausse par rapport au premier semestre".
Le carnet de commandes de la société s’élevait à 445 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre, en repli de 4,5% comparé aux neuf premiers mois de 2012.
Sur l’ensemble de 2013, le carnet de commandes devrait diminuer de l’ordre de 5%.
A la Bourse de Paris mardi, le titre Maisons France Confort a fini en légère hausse de 0,33% à 27,40 euros, affichant une progression de 14,41% depuis le 1er janvier.
ref/fga/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.