Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera satisfaisante

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort a vu son chiffre d’affaires reculer de 2,1% l’an dernier à 505,4 millions d’euros, comme attendu après un repli des prises de commandes l’année précédente.

Publié le  à 0 h 0

Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera "satisfaisante"

Au vu de cette performance, le groupe estime que la rentabilité dégagée en 2014 demeurera "satisfaisante", a-t-il précisé jeudi.

En 2014, le troisième trimestre a été particulièrement mauvais, puisque le chiffre d’affaires a reculé de 5,3%, contre des replis de 0,9% et 0,8% respectivement au premier et deuxième trimestres.

A fin décembre, les prises de commandes s’élèvent à 5.534 ventes et représentent un chiffre d’affaires de 603,4 millions d’euros, en repli de 1,1% en valeur sur un an.

Toutefois "les deux derniers mois de l’année ont montré des signes de reprise de l’activité commerciale", avec deshausses de 9,8% en novembre et de 11,1% en décembre, indique Maisons France Confort.

La société se félicite du succès d’activités de diversification : la rénovation, "l’offre groupée", dédiée notamment aux bailleurs sociaux ou encore le courtage immobilier, via la société MFCServices, lancée l’an dernier.

En janvier, le groupe a aussi pris une participation de 60% au capital de la société Ytem Aménagement, une société d’aménagement foncier située en région Rhône-Alpes, qui commercialise une cinquantaine de lots par an.

Maisons France Confort indique qu’il "reste attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient dans un marché en forte concentration".

ref/fpo/pb

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Maisons France Confort : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Maisons France Confort : activité 2014 en... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.