
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe vise une croissance "à deux chiffres" en moyenne sur les dix prochaines années et unchiffre d’affaires "multiplié par un peu plus que deux", a indiqué à l’AFP Pascal Portelli, nouveau président du directoire de la société depuis mai.
Le plan de transformation repose notamment sur une croissance à l’international où la société est déjà présente à travers neuf filiales.
Delta Dore souhaite à l’avenir s’étendre pour réaliser à l’horizon 2028, "70% de son chiffre d’affaires à l’international", notamment en Allemagne qui représente "le marché le plus porteur en Europe", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"Les marchés allemand et britannique sont plus gros que le marché français. Cela permet d’envisager des taux de croissance assez significatifs. On a une vraie volonté de se diversifier", a précisé M. Portelli.
Le groupe qui investit déjà 10% de ses revenus dans la recherche et le développement souhaite également poursuivre ses activités d’innovation pour devenir un "acteur majeur de la transition énergétique".
Selon Delta Dore, le marché de la maison et du bâtiment connecté a généré 20 milliards d’euros de revenus en 2017 dans le monde et prévoit une croissance estimée à30% par an pour les cinq prochaines années.
La société, qui a vu sa croissance augmenter de 72% en 10 ans pour devenir le leader français de la maison connectée affirme que "plus de 3 millions de logements et 10.000 sites tertiaires et industriels" sont équipés de ses technologies.
En 2017, l’entreprise affichait 145 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont un tiers à l’international et emploie 860 personnes. Elle produit divers objets connectées pour les habitations comme des commandes de pilotage à distance des volets roulants ou du thermostat.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.