Mairie de Paris : La lutte pour la Capitale ne commencerait-elle pas avant l’heure ?

Les élections municipales de 2014 commencent à attiser l’appétit des politiques de tous bords. Les premières salves sont lancées, alors que pour les Français, tout cela reste bien futile.

Publié le  à 0 h 0

Logement : Hidalgo (PS) accuse Dati (UMP) de ne pas connaître les dossiers

Anne Hidalgo (PS), première adjointe de Bertrand Delanoë, a jugé vendredi que Rachida Dati ne connaît pas très bien les dossiers parisiens, en réponse à la maire UMP du VIIe qui accuse la municipalité de ne pas avoir de politique de logement.

Dans le VIIe arrondissement, "elle s’est opposée à tous les projets", "notamment pour les classes moyennes," a déclaré Mme Hidalgo à propos de l’eurodéputée d’opposition.

"L’effort que Paris a fait en matière de logement est considérable", avec 504 millions d’euros pour financer le logement. "Paris a gagné en habitants" et ceux qui sont revenus dans la capitale "sont plutôt ces classes moyennes et les familles. C’est important qu’on ait arrêté cette hémorragie", a relevé Mme Hidalgo.

"Les faits sont là, ils sont têtus et ils viennent contredire les propos très peu étayés de Mme Dati" qui "ne connaît pas très bienles dossiers parisiens", a dit l’élue du XVe arrondissement.

Mme Dati a accusé jeudi le maire de Paris de pas avoir de "politique du logement" mais seulement "une politique de communication" sur le sujet.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mairie de Paris : La lutte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Mairie de Paris : La lutte pour la Capitale ne... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.