Loyers : Valls s’est soumis au lobby du bon sens, pour Apparu (UMP)

L’ancien ministre UMP du Logement Benoist Apparu a estimé samedi sur RTL que Manuel Valls s’était "soumis au lobby du bon sens" en renonçant (sauf à titre expérimental à Paris) à l’encadrement des loyers, principale mesure de la loi Alur.

Publié le  à 0 h 0

Loyers : Valls "s’est soumis au lobby du bon sens", pour Apparu (UMP)

Cécile Duflot, à l’origine de cette loi, a estimé vendredi que le Premier ministre faisait "un cadeau aux lobbies" en prenant cette décision.

Pour Benoist Apparu, Manuel Valls "a effectivement enterré la loi Alur hier et il a effectivement bien fait". "Il a été plus loin : il a enterré la principale proposition de François Hollande en matière de logement", a-t-il ajouté.

"L’encadrement des loyers c’est un signe donné aux investisseurs pour leur dire : investissez et vous allez gagner beaucoup moins d’argent qu’avant", a estimé le député-maire de Châlons-en-Champagne.

"La cause des prix élevés c’est le faible nombre de logements, et qui crééles logements ? les investisseurs", a-t-il souligné.

vdr/abb

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Loyers : Valls s'est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Loyers : Valls s’est soumis au lobby du bon... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.