
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Vendredi, l’Insee a publié l’IRL pour le dernier trimestre de l’année 2012. Pour la 13e fois consécutive, l’indice est en progression.
"Au quatrième trimestre 2012, l’indice de référence des loyers atteint 123,97. Sur un an, il augmente de 1,88 %", indique l’institut statistique dans un communiqué publié aujourd’hui.
Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Le calcul est effectué sur la série non arrondie de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. Le niveau et l’évolution de l’indice de référence des loyers sont arrondis à deux décimales.
L’IRL est utilisé pour la révision des loyers d’habitation. Il correspond au pourcentage d’augmentation légal du loyer qu’un bailleur est en droit de demander à son locataire chaque année.
Alors que la loi sur l’encadrement des loyers devrait bientôt être soumise au parlement, le décret du 20 juillet dernier appliqué dans 38 agglomérations de l’hexagone ne semble pour le moment pas avoir porté ses fruits.
Il concerne les grandes métropoles, comme Paris, Lyon, Marseille ou Nice, mais aussi des plus petites comme Forbach (Moselle), Menton (Alpes-Maritimes) ou Annemasse (Haute-Savoie), où les loyers sont jugés très élevés.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.