
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nous aimerions ancrer la Maison LGN dans le paysage du prêt-à-porter à long terme comme un très bel acteur de la création en France", a expliqué Pauline Duval, directrice générale du groupe, dans un communiqué.
Les premières créations portant la griffe "LGN" seront présentées lors de la "Fashion Week" qui se déroule actuellement à Paris.
Louis-Gabriel Nouchi, qui a auparavant collaboré avec La Redoute, les Galeries Lafayette et le gantier Agnelle, est un jeune créateur de prêt-à-porter dont les pièces sont "aux frontières du masculin/féminin", développe le communiqué.
L’entreprise familiale d’immobilier, qui revendique un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2016, a déjà investi dans une quinzaine de start-up, dont une application de paiement par téléphone, Lydia, ou encore Patatam, une entreprise de vente d’habits pour enfants de seconde main.
Le service de communication du groupe Duval, contacté au téléphone parl’AFP, a assuré que le groupe n’a "pas d’ambition financière" et ne "cherche clairement pas un bénéfice avec LGN", qui se positionnera "entre le haut-de-gamme et le luxe".
D’après sa communication, Pauline Duval cherche uniquement à "offrir à un créateur les moyens de faire rayonner ses créations" en lui apportant "de quoi sécuriser l’entreprise qui est la leur".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.