
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Après de traditionnels atermoiements à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a, comme toujours, le dernier mot. Il suffit d’effectuer un passage en force en seconde lecture. Ainsi, l’obligation de déclaration des particuliers loueurs de leurs biens immobiliers ou de matériels, au-delà de plafonds spécifiques, est bien actée.
Ainsi, après l’imposition des revenus tirés d’AirBnb depuis le 1er janvier 2016, la déclaration sociale des propriétaires devient obligatoire au-delà d’un seuil spécifique.
La loi prévoit donc que pour la location d’appartements, par exemple par une plateforme du type Airbnb, un particulier devra, au-delà de 23 000 euros de revenus annuels, s’affilier au Régime social des indépendants (RSI) et s’acquitter des cotisations sociales afférentes.
Pour la location de biens meubles (voitures, bateaux, tondeuses à gazon...), le gouvernement proposait un seuil de 3860 euros mais a accepté de le doubler, à 7720 euros, face aux critiques des députés le trouvant trop faible.
Le chiffre d’affaires moyen généré sur AirBnb est de 3.600€ annuels par les Français. Peu de ces derniers seront donc concernés par cette obligation. Encore beaucoup de bruit pour rien.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.