
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La concertation actuelle sur la future loi que la ministre du Logement Cécile Duflot doit présenter en juin démontre "du flottement sur certains sujets", notamment l’encadrement des loyers, a déploré jeudi Jean-François Buet, le président de la Fnaim (Fédération de l’immobilier).
"On ne sait toujours pas actuellement s’il y aura un plafonnement ou un simple encadrement des loyers", a indiqué à l’AFP M. Buet.
Concernant la réforme de la loi Hoguet datant de 1970, réglementant les professions immobilières, la Fnaim, ainsi qu’un syndicat concurrent l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier), se prononcent pour "la création d’un conseil supérieur de la profession" pour éviter l’instauration d’un véritable Ordre comme cela avait été envisagé il y a quelques années.
De plus, pour sanctionner les abus de la profession, la Fnaim plaide pour la "création d’un comité stratégique de discipline, présidé par un magistrat, et ouvert aux associations de consommateurs".
Les sanctions prises par ce comité de discipline "s’imposeraient à toute la profession", que les agents immobiliers et syndics soient ou non membres d’un syndicat patronal, alors qu’actuellement elles n’ont aucun effet pratique, souhaite la Fnaim.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.