
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
fl{}fl Une partie des médias faisaient planer un faux suspens sur la loi Pinel. Applicable depuis le 1er septembre dernier, la loi Pinel n’avait pas l’objet d’un vote à l’Assemblée Nationale en seconde lecture. C’est maintenant chose faite depuis le 16 décembre.
La grande nouveauté de la loi Pinel est de pouvoir louer son bien immobilier neuf à un ascendant ou un descendant. Comme le dispositif Pinel ne se déclare que lors de la déclaration de revenus, toute acquisition dans le neuf effectuée après le 1er septembre 2014, est donc éligible à ce dispositif. Le fait de pouvoir louer son bien à un ascendant ou un descendant n’est par contre applicable qu’à partir du 1er janvier 2015.
Le contribuable choisit une durée d’investissement, soit 6, soit 9 ans. Il pourra dans les deux cas opter pour une prorogation de 3 années supplémentaires.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.