
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les premiers décrets d’application seront publiés "avant l’été", notamment en ce qui concerne le bail type et la régulation des professionnels de l’immobilier , a indiqué la ministre lors d’une conférence de presse.
"En ce qui concerne l’encadrement des loyers, (...) la mise en oeuvre effective se fera entre la rentrée et la fin de l’année", a-t-elle indiqué, précisant que ce devrait être "à l’automne" pour l’Ile-de-France et "la fin de l’année" pour le reste des territoires où la situation est tendue sur le marché locatif.
"L’objectif est que cette loi soit effective dès l’année 2014", a-t-elle poursuivi, rappelant néanmoins que le nouveau texte législatif prévoit une entrée en vigueur de la garantie universelle des loyers (GUL) "au plus tard au 1er janvier 2016" sur l’ensemble des baux qui seront signés.
La GUL, s’est-elle défendue, est "exactement la même que celle qui avait été prévue" à l’exception de l’abandon du projet de taxe sur les propriétaires et les locataires.
Cette garantie, qui vise à protéger les propriétaires des impayés, sera "universelle", "automatique" car inscrite dans le bail-type et "gratuite pour les uns et pour les autres", avec une "mise en oeuvre (qui) se substituera à la caution".
Par ailleurs, elle a précisé que l’action du gouvernement allait se poursuivre en matière de construction de logements neufs avec l’objectif de 500.000 annuels, de mise en place du plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ainsi que de transition écologique.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.