
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
M. Ferrari va saisir le Premier ministre Manuel Valls afin de pouvoir "expérimenter sur l’agglomération grenobloise" ce dispositif que le gouvernement voulait limiter à Paris, a-t-il précisé à l’AFP confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Cela nous paraît un mécanisme extrêmement intéressant", a-t-il ajouté.
La maire PS de Lille Martine Aubry avait demandé samedi que sa ville et d’autres villes volontaires, bénéficient aussi de l’encadrement des loyers.
Dimanche, Manuel Valls lui a répondu favorablement. "Si en plus de Paris, d’autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l’encadrement des loyers, qu’elles le fassent", a déclaré le Premier ministre au JDD.
L’ex-ministre écologiste Cécile Duflot avait qualifié vendredi "d’inouïe" la décision de limiter l’encadrement des loyers à Paris. Celui-ci avait été "voté par l’unanimité de la majorité, et le Premier ministre tout seul annonce son abandon", avait-elle regretté, dénonçant un "cadeau fait aux lobbies".
La communauté d’agglomération Grenoble Alpes Métropole est dirigée par le socialiste Christophe Ferrari, allié aux écologistes grenoblois qui ont remporté lesdernières élections municipales dans la capitale des Alpes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.