
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Un amendement à l’article 47 bis du projet de loi Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové - qui vient d’être examiné en deuxième lecture à l’Assemblée et repartira au Sénat le 29 janvier - prévoit que "le produit du supplément de loyer de solidarité peut être affecté au financement de remises sur le loyer acquitté par les locataires connaissant des difficultés économiques et sociales".
Cette disposition a pour but de "favoriser la mixité sociale des villes et des quartiers", précise le texte de cet amendement adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, en commission des affaires économiques.
Mercredi deux associations venant en aide aux plus précaires, Habitat et Humanisme et ATD-Quart Monde, s’étaient émues de voir rejeté un amendement en ce sens, lors de la deuxième lecture du texte.
En fait, cet amendementavait été repoussé car cette disposition figurait déjà dans le projet de loi, a précisé jeudi le ministère.
Le parc HLM comprend 4,5 millions de logements, et 4% des ménages logés payent un supplément de loyer de solidarité, soit 180.000 foyers.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.