
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Toutefois, ce dispositif adopté dans le cadre de l’examen du projet de loi "égalité citoyenneté" contre l’avis du gouvernement a toutes les chances d’être supprimé par l’Assemblée nationale qui a le dernier mot et où la gauche est majoritaire.
"Exit les obligations, tout est renvoyé à la négociation tandis que les maires bâtisseurs qui ont fait le choix républicain du logement pour tous sont pénalisés par la réduction des aides à la pierre et des dotations", a résumé Pierre Favier ."Pour enterrer la loi SRU, tout était bon", a-t-il ajouté.
"La majorité sénatoriale réduit l’impact de la loi SRU à peau de chagrin", a critiqué de son côté Yves Rome (PS). "C’est la réponse de la droite aux 1,9 million de demandeurs de logement", a-t-il accusé.
Mais pour Philippe Dallier (Les Républicains) "atteindre 25% de logements sociaux en 2025 ? L’objectif est intenable".
Dans sa commune des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, a-t-il dit, "je suis passé, en quinze ans, de 5% à 15% de logements sociaux, mais pour atteindre les 25% en suivant la règle d’un nouveau logement social pour un nouveau logement privé, il me faudrait bâtir encore 2.400 logements en neuf ans", a-t-il souligné.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.