
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Selon cette enquête réalisée par l’Institut CSA pour le réseau immobilier Guy Hoquet, les colocataires ont un âge moyen de 25 ans et sont très majoritairement des actifs, à 54% contre 45% d’étudiants et 1% de retraités.
Les Français interrogés continuent en revanche à associer ce mode d’habitat aux étudiants : près des trois quarts d’entre eux le jugent "plus approprié" pour cette catégorie de la population, pour les célibataires (12%)ou encore les retraités vivant seuls (9%).
En revanche la colocation n’est jugée adéquate pour les couples et les familles, respectivement que par 3% et 2% des sondés.
Une forte proportion de Français estime aussi que la vie en colocation est une nécessité plutôt qu’un choix (84% contre 16%). En revanche, ceux d’entre eux vivant ou ayant vécu en colocation sont plus d’un quart (27%) à envisager la colocation comme un choix.
Parmi les motivations pour vivre en colocation citées par les sondés, la réduction du budget logement vient en premier (83%), suivie par l’envie de ne pas vivre seul — 34% et jusqu’à 41% pour les plus de 65 ans.
Ce sondage a été réalisé en mars 2014, sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.