
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce décret qui découle de la loi Alur du 24 mars 2014, donne aux syndics un délai de trois mois après chaque assemblée générale de copropriété, pour informer les occupants d’un immeuble des décisions portant sur le budget, les travaux et la vie commune.
Toutes les décisions "susceptibles d’avoir des conséquences sur les conditions d’occupation del’immeuble et sur les charges des occupants" devront être communiquées soit par courrier adressé à chacun, soit par un affichage dans les parties communes pendant un mois.
A défaut d’affichage, l’information pourra être déposée dans chacune des boîtes aux lettres ou remis selon les modalités habituellement utilisées dans la copropriété pour la remise des courriers.
"Lorsque ces décisions comprennent des informations à caractère personnel, il est procédé à l’anonymisation de leur contenu", précise le décret.
En revanche, les décisions concernant "une saisie immobilière ou une procédure contentieuse opposant un ou plusieurs copropriétaires au syndicat" ne peuvent être portées à la connaissance des occupants.
Ce décret, qui s’applique aux assemblées générales convoquées à compter du 1er avril 2016, complète les dispositions prévues par la loi Alur pour améliorer les relations entre les syndics de copropriété et les occupants des immeubles, précise le ministère du Logement.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.