
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Quelque "6.700 maisons individuelles, d’une valeur supérieure à 1 milliard d’euros, réparties dans toute la France et principalement louées à EDF", composent ce portefeuille, précise dans un communiqué TwentyTwo Real Estate, un groupe indépendantdédié à l’investissement immobilier en Europe.
Rachetés auprès de la société de gestion et de conseil en investissement Massena Partners et du fonds d’investissement américain Farallon Capital Management, ces actifs seront gérés par TwentyTwo Real Estate - à travers sa filiale Scaprim -, indique ce dernier.
Cette foncière résidentielle veut "jouer un rôle majeur et structurant sur le marché résidentiel français" grâce à des acquisitions de "logements à loyers abordables dans le secteur libre" dans des régions affichant de "fortes croissances économiques et démographiques".
Son portefeuille devrait tripler pour atteindre un patrimoine d’actifs immobiliers de 3 milliards d’euros à l’horizon de trois ans.
"Le secteur du logement intermédiaire, sur lequel se concentrera cette foncière, profite de bons fondamentaux soutenus par une démographie favorable et offre des opportunités de croissance attractives", a estimé Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate, cité dans le communiqué.
Pour Nathalie Robin, directrice immobilier de BNP Paribas Cardif, comme pour Yann Briand, directeur immobilier de Société Générale Insurance, l’opération s’inscrit dans une "stratégie de diversification dans le logement".
ref/soe/nas
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.