
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Interrogés sur la"priorité" qui devrait être celle des pouvoirs publics en matière de logement, seul un Français sur 5 environ répond un soutien à l’accession à la propriété, selon la note de synthèse de cette étude, mise en ligne mardi.
Une proportion presque aussi importante (18%) souhaite le développement du logement social, tandis que 15% évoquent l’aide aux jeunes actifs, 15% recommandent la mobilisation des logements vacants, 14% privilégient l’aide à la rénovation des logements anciens, et 10% l’augmentation des aides personnelles.
"Longtemps les politiques dulogement ont focalisé leur attention sur l’accession à la propriété", rappellent les auteurs de l’étude, publiée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).
"Mais parce que les attentes des différentes classes d’âge ou catégories sociales sont très diverses, et parce qu’il faut composer avec la réalité d’un marché immobilier devenu inaccessible pour beaucoup, les attentes de nos concitoyens vis-à-vis des pouvoirs publics sont multiples", notent-ils.
Cette étude s’appuie sur l’enquête du Crédoc sur les Conditionsde vie et aspirations des Français, réalisée deux fois par an depuis 1978, auprès d’un échantillon représentatif de 2.000 personnes, âgées de 18 ans et plus, sélectionnées selon la méthode des quotas.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.