
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Au moment où le gouvernement a officiellement lancé son plan d’aide à la rénovation des logements, ce sondage annuel TNS Sofres réalisé avec 10.000 ménages, montre la préoccupation grandissante concernant les dépenses liées à l’énergie : 50% des personnes interrogées estiment que c’est une part trop importante de leur budget .
Selon l’Ademe, la facture moyenne (toutes énergies confondues) s’est élevée en 2012 à 1.403 euros par ménage, contre 1.239 en 2007. Les dépenses de gaz sont celles qui ont le plus augmenté (879 euros en 2012 contre 640 euros en 2007), relève l’Agence de l’énergie et la maîtrise de l’énergie.
Dans ce contexte, 80% des ménages cherchent à réduire leur consommation d’énergie, via notamment des comportements plus économes (éclairage, chauffage).
Une petite partie a affiché son intention de réaliser des travaux : 16%des ménages interrogés contre 18% en 2011.
Quant au taux de réalisation des travaux, c’est-à-dire ceux ayant réalisé en 2012 ou les années précédente ce type d’investissement, il poursuit son recul : 12% en 2012, 13% 2011, 14% en 2010 et 15% en 2009.
En grande majorité,note l’Ademe, les ménages reconnaissent que les travaux réalisés ont amélioré au final le confort de leur habitat (97%) et ont aidé à réduire les dépenses énergétiques (88%).
La non-réalisation des travaux est principalement due à des obstacles financiers (77%).
Pour ceux qui se sont lancés dans des travaux en 2012, le budget moyen a été de 4.359 euros par ménage. Ce budget est en baisse (4.517 en 2011).
Parmi les aides financières disponibles, le crédit d’impôt est le plus souvent cité, mais sa notoriété est toutefois en baisse (73% des ménages le connaissent contre 86% en 2009).
L’éco-prêt à taux zéro est aussi moins cité qu’auparavant : 37% des ménages disent le connaître contre 54% en 2010.
Le taux réduit de TVA "demeure l’aide la plus utilisée lors de la réalisation de travaux", souligne l’enquête.
Le gouvernement a officiellement lancé jeudi son plan d’aide à la rénovation thermique des logements, qui comprend des primes conditionnées au niveau de revenus et la mise en place de 450 "guichets uniques" ou "points rénovation info service" (PRIS). Répartis sur le territoire, ces guichets seront pour les particuliers une source d’information autant sur les aides que sur des artisans.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.