
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le plafonnement des loyers, tel qu’il est envisagé" dans le projet de loi "risque d’engendrer des inefficacités dans le parc locatifprivé", estime notamment le CAE, dans une note remise mercredi à Matignon.
Le CAE, écrit Benoist Apparu dans un communiqué, "confirme l’erreur que représente la mise en place de l’encadrement des loyers". "Puisque la ministre et le gouvernement ne veulent pas entendre nos avertissements, peut-être daigneront-ils écouter les arguments du CAE".
"Ce rapport fait suite à une étude rendue publique par Century 21 fin septembre qui confirmait que la politique menée depuis plus d’un an par le Gouvernement tendait incontestablement à faire fuir les investisseurs", poursuit le député de la Marne.
"Cet énième avertissement émanant du CAE, je l’espère, poussera le gouvernement à revoir sa copie et, si possible, à mener un travail un peu plus sérieux et moins idéologique", conclut-il.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.