
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Fin 2014 en effet, seuls 35% des professionnels de l’immobilier se déclaraient "optimistes" quant à l’avenir du secteur du logement "dans les 12 prochains mois", tandis que 64% étaient encore "pessimistes".
Deux facteurs principaux, l’assouplissement du prêt à taux zéro et des niveaux de taux de crédit immobiliers toujours historiquement bas, alimentent cet optimisme et sont cités respectivement par 75% et 71% des professionnels interrogés, pour la 4e édition de ce baromètre.
De leur côté, ceux qui se déclarent "pessimistes" mettent en avant un contexte économique encore dégradé (91%) et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages (82%).
Près des trois quarts des professionnels considèrent que le marché du logement s’est stabilisé (44%) ou amélioré (27%) sur les quatre derniers mois de 2015.
Et sur cette fin d’année, plus de 7 professionnels sur 10 (73%) déclarent avoir globalement atteint leurs objectifs commerciaux.
Enfin, 61% des professionnels interrogés anticipent une stabilité des prix dans le neuf dans les 12 mois à venir, mais seuls 45% sont du même avis concernant l’ancien.
Ce sondage a été réalisé du 24 novembre au 2 décembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.