
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
D’après le baromètre annuel du site Location-Etudiant.fr, publié ce jour, il apparaît que les étudiants pourront une nouvelle fois faire jouer la concurrence pour trouver un logement en adéquation avec leur budget.
Si les loyers observés pour les 2 pièces en région parisienne soulignent une baisse significative (73% des villes ont vu leurs loyers rester stable ou à la baisse), les studios, eux, connaissent une évolution plus hétérogène. 8 des villes étudiées ont vu leurs studios subirent une augmentation, dont 5 de plus de 3%.
Pour la première fois, cette année, nous observons des baisses significatives des loyers des studios dans plusieurs villes notamment Asnières (-5,67%), Clamart (-11,13%), Saint Germain en Laye (-3,37%) et Suresnes (-3,64%) traditionnellement inscrites sur un marché porteur. Cependant, Boulogne Billancourt, Meudon, Courbevoie et Vincennes ont vu leurs loyers augmenter respectivement de 11,11%, 9,09%, 7,49% et 6,01%.
Pour les T2, seules les villes de Clamart, Courbevoie et Issy les Moulineaux ont augmenté fortement avec des hausses allant de 5.30% à 12,36%.
« Compte tenu du prix des loyers à Paris intra muros, nombreux sont les étudiants qui cherchent à se loger en proche banlieue pour trouver des loyers plus abordables, ce qui représente certainement l’un des facteurs expliquant cette tenue des prix des loyers » indique Brice Boullet, Président de Location-etudiant.fr.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.