
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Dix-sept foyers sont éligibles à un logement social et devraient être relogées dans le parc social d’ici fin août", a-t-on appris auprès du Conseil Départemental.
Treize autres familles ne peuvent y prétendre, faute de revenus suffisants. "Au regard ds fragilités recensées, nécessitant une mise à l’abri", ces familles "seront prises en charge via le 115 ou le Service d’accueil et d’Orientation géré par l’association +Entr’aide Ouvrière+", selon un communiqué commun de la préfécture et du conseil départemental.
Les deux institutions ont recensé pour le moment 60 personnes vivant danscet immeuble de 54 logements, dont dix sont loués à l’année par l’association Chrétiens-Migrants. La préfecture et le Département n’ont "pas de visibilité sur ces dix logements dont les occupants ne sont pas comptabilisés dans les 60 que nous avons rencontrés", a-t-on précisé au ConseilDépartemental. De premières informations faisaient état de 120 personnes vivant dans cet immeuble.
Par ailleurs, le Conseil Départemental organise la prise en charge de quatre enfants de moins de 3 ans ainsi que de deux bébés à naître, a-t-on précisé auprès de l’institution.
Enfin, "les conditions règlementaires de la décence des logements n’étant plus réunies en l’absence d’alimentation en électricité, le Préfet d’Indre-et-Loire a demandé à la CAF (...) de suspendre les aides au logement qui sont actuellement versées au propriétaire", indique le communiqué commun, précisant qu’une prochaine réunion de suivi est fixée au 11 août.
La justice a débouté mercredi la SCI qui gère cet immeuble de son action contre EDF qui a coupé la semaine dernière l’électricité dans cet immeuble à la suite d’un contentieux au sujet de factures.
Des personnes au RSA, des personnes handicapées ainsi que des migrants vivent dans cette résidence.
Une nouvelle audience en référé sur cette affaire est prévue début septembre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.