
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,49% en moyenne en février, a indiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Après être tombés jusqu’à 1,31% en novembre au terme d’une année de repli, ils ont entamé un rebond, progressant en moyenne à 1,34% en décembre et à 1,38% en janvier.
Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en février à 1,55% contre 1,51% dans l’ancien.
Les taux "ont donc retrouvé leur niveau d’août 2016, alors considéré comme particulièrement favorable à la réalisation des projets immobiliers par les ménages", remarque l’observatoire en soulignant que le rythme de l’inflation, proche de zéro en août, "s’est sensiblement redressé depuis le début de l’année".
"La hausse des taux des crédits immobiliers reste donc très modérée, bien en deçà de celle des taux des obligations et toujours plus lente que les remontées qui étaientconstatées par le passé, lors d’épisodes comparables de tension sur les marchés obligataires", ajoute l’organisme.
La remontée des taux est par ailleurs "largement" compensée par "l’allongement récent de la durée des crédits octroyés", relève l’observatoire : la durée des prêtsaccordés en janvier s’est établie à 214 mois en moyenne contre 211 en janvier.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.