Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont encore légèrement remontés en septembre, à 3%, mais restent à un niveau historiquement bas, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Publié le  à 0 h 0

Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%

Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 3% en moyenne, à 2,95% pour l’accession dans le neuf et 3% pour l’accession dans l’ancien, précise l’étude.

"Depuis juillet, les taux remontent doucement et ont ainsi repris 11 points de base en trois mois, mais sans franchir le seuil des 3%", note l’observatoire.

"Pour autant, les taux restent bas, à des niveaux jamais observés par le passé, à l’exception du mois de juin 2013", tempère-t-il.

La remontée est plus faible pour le marché du neuf, où les taux sont de 2,95% contre 2,91%en juin, tandis que dans l’ancien il s’établissent à 3% contre 2,9% en juin.

Elle est toutefois plus rapide pour le marché des travaux, avec des taux à 3,06% contre 2,86% en juin.

Le coût des crédits s’établit à 3,81 années de revenus en septembre : après un pic observéen juillet, "le coût a reculé durant le reste de l’été", note l’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux des crédits immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux des crédits immobiliers montent encore... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.