Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques sont restés stables au mois de septembre, comparé au mois précédent selon une étude publiée lundi.

Publié le  à 0 h 0

Les taux de crédit immobiliers se stabilisent en septembre (Crédit Logement/CSA)

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,19% en moyenne contre 2,17% en août, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont élevés à 2,18%, contre 2,24% dans l’ancien.

Depuis le mois de juin, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont remontés de 10 points de base sur le marché duneuf et, de 21 points (0,21%) sur celui de l’ancien.

Dans l’ensemble, ils ont retrouvé "leur niveau de la fin de l’hiver", observe l’observatoire.

En septembre, la durée des prêts s’est établie à 209 mois en moyenne. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, elle s’affichait à 223 mois et 225 mois dans l’ancien.

"Sur un marché en expansion, le maintien des durées à niveau élevé atténue largement la hausse des taux des crédits observée depuis juin", dit l’étude.

"Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent toujours à denombreux ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la vitalité des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne", selon l’observatoire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de crédit immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux de crédit immobiliers se stabilisent... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.