Les taux de crédit immobiliers reculent en février (Crédit Logement/CSA)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont de nouveau reculé en février comparé au mois précédent, selon une étude publiée jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Les taux de crédit immobiliers reculent en février (Crédit Logement/CSA)

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,09% en moyenne le mois dernier, contre 2,15% en janvier et 2,20% en décembre, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 2,19%, contre 2,08% dans l’ancien.

"La volonté des établissements de crédit de soutenir les marchés immobiliers et, notamment,ceux de la primo accession ne se dément pas", note l’observatoire.

La baisse des taux en cours depuis novembre "a bénéficié à toutes les catégories de prêts, même aux durées les plus longues", ajoute-t-il. cela reflète, selon lui, "l’expression de la volonté des établissementsde crédit de soutenir la demande des jeunes et des ménages modestes dans la réalisation de leurs projets de primo accession".

En février, la durée des prêts s’est établie à 211 mois, en moyenne : 240 mois pour l’accession dans le neuf et 224 mois pour l’accession dans l’ancien.

"Sur un marché en expansion, le maintien des durées à niveau élevé a permis d’amortir les conséquences de la hausse des taux des crédits observée de juin à octobre", relève l’observatoire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de crédit immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux de crédit immobiliers reculent en... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.