Les taux de crédit immobiliers en très légère hausse en octobre (Crédit Logement/CSA)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques sont très légèrement remontés au mois d’octobre, comparé au mois précédent, selon une étude publiée jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Les taux de crédit immobiliers en très légère hausse en octobre (Crédit Logement/CSA)

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,22% en moyenne contre 2,19% en septembre, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont élevés à 2,31%, contre 2,24% dans l’ancien.

La hausse des taux intervenue depuis l’été est surtout le reflet de deux facteurs : les emprunteurs primo-accédantssont davantage présents, et les durées des crédits s’allongent, commente l’observatoire.

Dans l’ensemble, les taux des crédits immobiliers sont revenus à leur niveau du début de l’année 2015.

En septembre, la durée des prêts s’est établie à 213 mois en moyenne. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, elle s’affichait à 241 mois. Elle était de 228 mois dans l’ancien.

"Le maintien des durées à un niveau élevé atténue largement la hausse des taux des crédits observée depuis le mois de juin", de 21 points de base sur le marché du neuf et20 points sur celui de l’ancien, selon l’observatoire.

"Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent toujours à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la remontée des flux de la primo accessiondes ménages jeunes ou modestes en témoigne", souligne, comme le mois dernier, cette source.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux de crédit immobiliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux de crédit immobiliers en très légère... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.